TIME TRAVELERS - ÉDITION LASSAUSSOIS

Sale price€ 1,600.00

Tax included. Shipping calculated at checkout

Only 2 units left

ÉDITION LIMITÉE À 100 EXEMPLAIRES.

Un voyage aux confins de la galaxie pour comprendre les météorites, ces débris d’astéroïdes ayant voyagé à travers l’espace et le temps. Témoins de la naissance de la vie, sources d’un précieux savoir scientifique, elles nous interpellent sur notre rapport au temps et à la Terre.

Livrée avec un bracelet supplémentaire Time Travelers Noir .


TIME TRAVELERS - ÉDITION LIMITÉE LASSAUSSOIS est disponible ici même, sur notre boutique en ligne ainsi que dans les boutiques LASSAUSSOIS à PARIS, dans la limite des 100 exemplaires disponibles.

LASSAUSSOIS : 40 rue de Passy, 75016 Paris - 01 53 92 51 61

LASSAUSSOIS : 58 rue de Rennes, 75006 Paris - 01 46 34 71 38

Purple METEORITE DIAL

A dial carved from an exceptional meteorite prized by collectors: Munionalusta. A fragment of eternity on the wrist, here in a purple shade exclusive to the LASSAUSSOIS limited edition, to put into perspective the notion of time and our place in the universe.

BRACELETs CONFORTABLEs ET ÉLÉGANTs

Légers, confortables et résistants, les deux bracelets - blanc exclusif et noir - qui équipent l’édition limitée LASSAUSSOIS incarnent notre vision d’une fabrication à l’impact environnement minimal. Sur leurs faces intérieures sont reproduites les figures de Widmanstätten, motifs typiques des météorites ferreuses.

TITANIUM CASE

Used in aeronautics and aerospace, our 70% recycled titanium offers performance strictly equivalent to that of a virgin material, while significantly reducing its carbon impact. Light, robust and waterproof, the Time Travelers case is perfectly suited to all your life constraints. A real everyday "tool watch", built to last. 

MODIFIED AUTOMATIC CALIBER

Reliable and easy to maintain, the Miyota movement made in Japan has a 42-hour power reserve and beats at the rate of 28,800 vibrations per hour. Totally reworked, the oscillating weight offers particularly neat finishes - polished chamfering, microblasted-brushed alternations, deep markings - giving the whole a very technical aesthetic.

LASSAUSSOIS LES MONTRES

UNE SAGA FAMILIALE 

It was in 1990 that Jean Lassaussois opened his first boutique, Les Montres Suisses, at 58 rue Bonaparte. Joined by his brother Arnaud in 1992, they opened a new boutique in 1997, located at 40 rue de Passy. Since 2007, Catherine Lassaussois has been at the head of the first exclusive Rolex store opened in Europe, rue de Rennes, in Paris.

In 2015, the group further deepened this relationship of trust which binds it to its customers, with the opening of the Les Montres Collector boutique, dedicated to vintage watchmaking, collector's watches, second-hand pieces, and managed by Pauline Lassaussois, one of Catherine and Jean's daughters. For the 31st anniversary of the house, the Lassaussois family has decided to open a new setting at 58 rue de Rennes Paris 6th, dedicated to watchmaking and jewelry.

The Lassaussois saga is above all a family story, and it is only natural that Valentin Lassaussois, son of Jean and Catherine, a trained watchmaker, joins the group in order to maintain the timepieces of the most beautiful watchmaking houses. Amélie Lassaussois takes over, in July 2022 from Arnaud, management of the boutique in the 16th arrondissement, a legendary address in the capital, known and appreciated by all watch and jewelry lovers.

In Paris, the Lassaussois History has been written and passed on for a quarter of a century, built on family values and shared passions, transmitted to a demanding, passionate and curious clientele within the Lassaussois boutiques - Les Montres - Les Bijoux, embodying and promoting the family watchmaking and jewelry know-how, as well as the creations of the biggest brands. 

TIME TRAVELERS EXPERIENCE

"EYES ON ASTEROIDS"

TIME TRAVELERS-LASSAUSSOIS Edition is equipped with a sapphire crystal with integrated NFC technology, allowing access to an experience of discovering meteorites from our solar system. 

Each owner of a copy of this limited and numbered edition of 100 copies will be able to take part in a unique immersive experience developed by NASA and explore our Milky Way in real time, discovering the asteroids that cross it. NFC technology is used here as a tool to awaken awareness to the beauty and mysteries of the world around us. 

It's your turn to discover these fragments of eternity, to locate them, to learn more about their names, their sizes, their compositions but also their past and future trajectories.

TIME TRAVELERS - ÉDITION LASSAUSSOIS

Prix de vente€ 1,600.00

Taxes inclues Frais d'envoi calculés à la caisse

Plus que 2 produits en stock

ÉDITION LIMITÉE À 100 EXEMPLAIRES.

Un voyage aux confins de la galaxie pour comprendre les météorites, ces débris d’astéroïdes ayant voyagé à travers l’espace et le temps. Témoins de la naissance de la vie, sources d’un précieux savoir scientifique, elles nous interpellent sur notre rapport au temps et à la Terre.

Livrée avec un bracelet supplémentaire Time Travelers Noir .


TIME TRAVELERS - ÉDITION LIMITÉE LASSAUSSOIS est disponible ici même, sur notre boutique en ligne ainsi que dans les boutiques LASSAUSSOIS à PARIS, dans la limite des 100 exemplaires disponibles.

LASSAUSSOIS : 40 rue de Passy, 75016 Paris - 01 53 92 51 61

LASSAUSSOIS : 58 rue de Rennes, 75006 Paris - 01 46 34 71 38

CADRAN MÉTÉORITE violet

Un cadran taillé dans une météorite d'exception prisée des collectionneurs : Munionalusta. Un fragment d’éternité au poignet, ici dans une teinte violette exclusive à l’édition limitée LASSAUSSOIS, pour remettre en perspective la notion de temps et notre place dans l’univers.

BRACELETs CONFORTABLEs ET ÉLÉGANTs

Légers, confortables et résistants, les deux bracelets - blanc exclusif et noir - qui équipent l’édition limitée LASSAUSSOIS incarnent notre vision d’une fabrication à l’impact environnement minimal. Sur leurs faces intérieures sont reproduites les figures de Widmanstätten, motifs typiques des météorites ferreuses.

BOITIER TITANE RECYCLÉ

Utilisé dans l’aéronautique et l’aérospatiale, notre titane recyclé à 70% offre des performances strictement équivalentes à celles d’un matériau vierge, tout en permettant de réduire significativement son impact carbone. Léger, robuste et étanche, le boîtier des Time Travelers est parfaitement adapté à toutes vos contraintes de vie. Une véritable « tool watch » du quotidien, construite pour durer. 

CALIBRE AUTOMATIQUE MODIFIÉ

Fiable et facile d’entretien, le mouvement  Miyota fabriqué au Japon dispose d’une réserve de marche de 42h et bat au rythme de 28,800 alternances par heure. Totalement retravaillée, la masse oscillante offre des finitions particulièrement soignées - anglages polis, alternances microbillé-brossé, marquages profonds - conférant à l’ensemble une esthétique très technique.

LASSAUSSOIS LES MONTRES

UNE SAGA FAMILIALE 

C’est en 1990 que Jean Lassaussois ouvre sa première boutique, Les Montres Suisses, au 58 rue Bonaparte. Rejoint par son frère Arnaud en 1992, ils ouvrent en 1997, une nouvelle boutique, située 40 rue de Passy. Depuis 2007, Catherine Lassaussois est quant à elle à la tête du premier magasin exclusif Rolex ouvert en Europe, rue de Rennes, à Paris.

En 2015, le groupe a encore approfondi cette relation de confiance qui le lie à ses clients, avec l’ouverture de la boutique Les Montres Collector, dédiée à l’horlogerie vintage, aux montres de collection, aux pièces de seconde main, et dirigée par Pauline Lassaussois, l’une des filles de Catherine et Jean. Pour les 31 ans de la maison, la famille Lassaussois a décidé d'ouvrir un nouvel écrin au 58 rue de Rennes Paris 6ème, dédié à l'horlogerie et à la joaillerie.

La saga Lassaussois est avant tout une histoire de famille, et c'est tout naturellement que Valentin Lassaussois, fils de Jean et Catherine, horloger de formation, rejoint le groupe afin d'entretenir les garde-temps des plus belles maisons horlogères. Amélie Lassaussois reprend quant à elle, en juillet 2022 à la suite d’Arnaud, la direction de la boutique du 16ème arrondissement, adresse mythique de la capitale, connue et appréciée de tous les amateurs d’horlogerie et de joaillerie.

A Paris, l'Histoire Lassaussois s’écrit et se transmet depuis un quart de siècle, érigée sur des valeurs familiales et de passions partagées, transmises à une clientèle exigeante, passionnée et curieuse au sein des boutiques Lassaussois - Les Montres - Les Bijoux, incarnant et promouvant le savoir-faire horloger et joaillier familial, ainsi que les créations des plus grandes marques. 

TIME TRAVELERS EXPERIENCE

"EYES ON ASTEROIDS"

TIME TRAVELERS-Édition LASSAUSSOIS est équipée d’un verre saphir avec technologie NFC intégrée, permettant l’accès à une expérience de découverte des météorites de notre système solaire. 

Chaque propriétaire d’un exemplaire de cette édition limitée et numérotée à 100 exemplaires pourra prendre part à une expérience immersive unique développée par la NASA et explorer en temps réel notre voie lactée, à la découverte des astéroïdes qui la traversent. La technologie NFC est ici utilisée comme un outil d'éveil des consciences à la beauté et aux mystères du monde qui nous entoure. 

A votre tour de découvrir ces fragments d’éternité, de les localiser, d’en apprendre plus sur leurs noms, leurs tailles, leurs compositions mais aussi leurs trajectoires passées et futures.