GUIDE D'UTILISATION
MONTRES AWAKE AUTOMATIQUES
Les montres automatiques sont dotées d'un mécanisme mécanique (sans piles) qui les maintient en marche sans besoin d'intervention manuelle lorsque que la montre est à votre poignet. Sur une montre AWAKE, le mouvement Miyota possède une réseve de marche de 42H.
En cas d’activité physique réduite ou lorsque la montre est peu portée, les mouvements de poignet peuvent s’avérer insuffisants pour un remontage efficace. Le cas échéant, il est parfois nécessaire d’effectuer un remontage manuel.
Pour remonter manuellement votre montre automatique : il faut dévisser sa couronne vissée, la tenir entre le pouce et l’index et la faire tourner une dizaine de fois, dans le sens des aiguilles d’une montre (vous devez entendre un bruit d'engrenage qui tourne). Inutile de la remonter plus si vous la portez immédiatement après.
- Dévissez la couronne. La couronne est alors en position 0 (position de remontage manuel)
- Tirez la couronne en position 1 (on entend un clic au passage de position).
- Tournez la couronne pour régler l’heure comme vous le souhaitez.
- Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la couronne pour la mettre en position 0 et revissez la couronne (appuyez pour enclencher le vissage). Vérifier que la couronne soit bien vissée, c'est elle qui garantie l'étanchéité de votre montre.
Rendez-vous sur la page d'explication dédiée en cliquant ICI.
CONSEILS D'UTILISATION
Les montres sont susceptibles d'être endommagées par des chocs, nécessitant une manipulation prudente. Il est recommandé de retirer votre montre automatique lors de la pratique d'activités sportives, en particulier celles impliquant des mouvements brusques ou des forces centrifuges, telles que le tennis ou le golf. Bien que le verre saphir de la montre soit conçu pour protéger le cadran contre des dommages irréversibles, il est préférable d'éviter tout impact potentiellement préjudiciable au mécanisme de la montre.
Nous vous déconseillons de porter votre montre automatique sous la douche, même si cette dernière est une montre étanche. La chaleur peut dilater les joints d’étanchéité.
Important : en dessous de 100m ou 10ATM, on estime qu’une montre n’est pas parfaitement étanche, et ne résistera pas à une immersion complète sous l’eau.
Même si les montres sont de plus en plus capables d’être protégées contre les magnétismes (aimants, chargeurs sans fil…), ces phénomènes peuvent avoir un effet négatif sur les mécanismes, en les faisant retarder ou avancer. Nous vous conseillons de ne pas laisser votre montre en contact ou à proximité de champs magnétiques.
Pour ne pas endommager la couronne, il est recommandé d’enlever sa montre avant de la remonter manuellement. Si vous ne le faites pas, vous pourriez désaxer la tige liée à la couronne. Il ne faut jamais forcer sur la couronne.